À Bazoches-lès-Bray, en Seine-et-Marne, la reconversion des sites d'extraction offre une opportunité unique. Possédez-vous une carrière ou une mine désaffectée ? Imaginez transformer ce terrain dégradé en une source d'énergie propre et durable grâce à une centrale solaire. Avec 9.3 hectares de terrains dégradés disponibles sur la commune, soit 0.5% du territoire, le potentiel pour une carrière photovoltaïque ou une mine solaire est bien réel.
Les carrières et mines présentent souvent des défis environnementaux et économiques. La reconversion carrière en centrale solaire permet de valoriser ces sites d'extraction impropres à l'agriculture ou à d'autres usages. De plus, l'installation d'une centrale solaire s'inscrit dans une démarche de transition énergétique, contribuant à la production d'énergie renouvelable localement.
L'État encourage activement ces projets. Bénéficiez de tarifs d'achat d'électricité avantageux grâce à l'appel d'offre n°3 de la CRE, spécialement conçu pour les terrains dégradés. Même les petits sites, dès 1 hectare, peuvent être valorisés, rendant votre projet de mine solaire viable et rentable.
En choisissant de reconvertir votre site, vous participez à la dépollution progressive des sols grâce à la phytoremédiation, une technique compatible avec les panneaux solaires. Cette approche écologique réduit les coûts de gestion et favorise la restauration de la biodiversité. Transformez votre terrain dégradé en un atout pour l'environnement et un investissement durable. Contactez-nous pour étudier la faisabilité de votre projet de centrale solaire à Bazoches-lès-Bray.

