Oissel, charmante commune de Seine-Maritime au cœur de la Normandie, présente un potentiel insoupçonné pour la transition énergétique, notamment grâce à la reconversion de ses terrains dégradés. Si vous êtes propriétaire d'une carrière ou d'une mine désaffectée à Oissel, sachez que des opportunités uniques s'offrent à vous pour transformer ces sites d'extraction en centrales solaires productives. La transformation d'une carrière en centrale photovoltaïque est une solution innovante pour valoriser un site d'extraction souvent impropre à d'autres usages, notamment agricoles.
La reconversion de votre carrière en mine solaire vous permet de bénéficier de tarifs d'achat d'électricité avantageux grâce à l'appel d'offre n°3 de la CRE, spécifiquement conçu pour encourager l'implantation de centrales solaires sur terrains dégradés. Même les sites de petite taille, dès 1 hectare, peuvent être valorisés, contrairement aux terrains agricoles où les projets nécessitent souvent de plus grandes surfaces.
En optant pour une centrale solaire sur votre site d'extraction, vous contribuez activement à la transition énergétique de la région et à la valorisation d'un terrain dégradé. La compatibilité des panneaux solaires avec des techniques de phytoremédiation offre une solution écologique pour la dépollution progressive du site. Avec 52.1 hectares de terrains dégradés recensés à Oissel, soit 4.7% du territoire, le potentiel pour développer des projets de carrière photovoltaïque est considérable. N'attendez plus, transformez votre site en source d'énergie renouvelable et de revenus durables. Contactez-nous pour étudier la faisabilité de votre projet de centrale solaire à Oissel.


