À Baillet-en-France, dans le Val-d'Oise, les sites de traitement des déchets représentent une opportunité de contribuer activement à la transition énergétique. La reconversion d'une déchèterie en centrale solaire photovoltaïque est une solution innovante pour valoriser un terrain pollué. Avec 8.8 hectares de terrains dégradés disponibles sur la commune, soit 1.4% de son territoire, Baillet-en-France dispose d'un potentiel intéressant pour le développement de l'énergie solaire sur des sites de ce type. La transformation de votre site de traitement des déchets en une déchèterie photovoltaïque est un atout pour votre entreprise et pour la commune.
La reconversion de votre site de traitement des déchets en centrale solaire offre de nombreux avantages. Ces terrains, souvent impropres à l'agriculture ou à d'autres usages, peuvent être revalorisés grâce à la production d'énergie solaire. De plus, le gouvernement français encourage ce type de projets en offrant des tarifs d'achat d'électricité avantageux, notamment grâce aux appels d'offre de la CRE (Commission de Régulation de l'Énergie) qui favorisent l'installation de centrales solaires sur des terrains pollués. Même les petits sites sont exploitables, dès 1 hectare.
Installer une centrale solaire sur votre terrain pollué, c'est s'inscrire dans une démarche de développement durable. La phytoremédiation, une technique de dépollution des sols grâce aux plantes, peut être combinée à la production d'énergie solaire, permettant ainsi une reconversion écologique complète de votre site. Transformez votre site de traitement des déchets à Baillet-en-France en une source d'énergie propre et renouvelable. Contactez-nous pour évaluer le potentiel de votre terrain et démarrer votre projet de centrale solaire.

