Située dans le Val-d'Oise, la commune de Le Plessis-Gassot, bien que petite, présente un atout considérable : 102.9 hectares de terrains dégradés, soit près de 25% de sa superficie totale, idéals pour la reconversion en centrales photovoltaïques. Si vous êtes propriétaire d'une déchèterie ou d'un site de traitement des déchets à Le Plessis-Gassot, saisissez cette occasion unique de transformer un terrain pollué en une source d'énergie verte.
La reconversion de votre déchèterie en un site de production d'énergie solaire est une solution à la fois écologique et économique. Ces terrains, souvent impropres à d'autres usages en raison de la pollution des sols, peuvent être réhabilités grâce à l'installation de panneaux solaires. De plus, la mise en place d'une centrale solaire est compatible avec des techniques de phytoremédiation, qui permettent de dépolluer naturellement les sols grâce à des plantes.
L'État français soutient activement le développement de l'énergie solaire sur les terrains dégradés, notamment via l'appel d'offre n°3 de la CRE, qui offre des tarifs d'achat de l'électricité avantageux. Les sites de petite taille, dès 1 hectare, sont également éligibles, ce qui facilite la mise en œuvre de projets de reconversion.
En choisissant de transformer votre déchèterie en une centrale photovoltaïque, vous contribuez à la transition énergétique, valorisez un terrain inexploitable et générez des revenus stables et durables. Transformez un site de traitement des déchets en une source d'énergie propre et profitez des opportunités offertes par Le Plessis-Gassot. Contactez-nous pour évaluer le potentiel de votre site et initier votre projet de reconversion.

