Issou, commune dynamique des Yvelines, présente une opportunité intéressante pour les propriétaires de déchèteries et de sites de traitement des déchets. Avec 2.0 hectares de terrains dégradés disponibles, représentant 0.6% du territoire, la reconversion de ces espaces en centrales solaires photovoltaïques est une solution prometteuse. Transformer une déchèterie photovoltaïque est une manière innovante de valoriser un terrain pollué et de contribuer à la transition énergétique.
Les sites de traitement des déchets, souvent considérés comme des terrains pollués, peuvent être réhabilités grâce à l'installation de panneaux solaires. Cette reconversion de déchèterie permet non seulement de produire de l'énergie verte, mais aussi d'amorcer une dépollution progressive du sol grâce à des techniques telles que la phytoremédiation, qui s'avère compatible avec l'implantation de centrales solaires. En transformant votre terrain pollué en centrale solaire, vous lui donnez une nouvelle vie, tout en participant à la production d’énergie propre.
Le gouvernement français encourage activement l'installation de centrales photovoltaïques sur les terrains dégradés, en particulier les anciens sites de traitement de déchets. Le tarif d'achat de l'électricité produite sur ces sites est plus attractif que sur les terrains agricoles ou naturels, grâce à l'appel d'offre n°3 de la CRE (Commission de Régulation de l'Énergie). De plus, même les petits sites, à partir d'1 hectare, sont éligibles, ce qui facilite la réalisation de tels projets.
Opter pour une déchèterie photovoltaïque à Issou, c'est choisir de valoriser un terrain inexploité, de bénéficier de revenus stables et durables, et de contribuer activement à la transition énergétique. Contactez-nous dès aujourd'hui pour découvrir comment transformer votre site de traitement des déchets en une source d'énergie propre et rentable.

